Bonjour !

Je m’appelle Hélène.

Après plusieurs années dans le tourisme, puis le notariat, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau défi : l’entrepreneuriat. Passionnée par les mots depuis toujours, la rédaction web et ses complexités répondent à mon envie de liberté, de créativité et de rigueur (oui c’est possible !).

J’ai créé Calimothée en 2019 pour accompagner les entrepreneurs dans leur besoin de visibilité sur le web.

Dans un environnement de plus en plus dense, difficile de se démarquer et trouver les mots qui font la différence. Depuis le début de mon activité, j’ai eu la chance de travailler sur divers projets, avec des partenaires variés, vers un objectif commun : une présence sur internet optimale.

Comme chaque projet est unique, je ne propose que des prestations sur mesure, qui répondent à chaque problématique donnée.envie

+ de 10 clients choyés et heureux

3 thés qui refroidissent chaque jour

Une éthique de travail en 3 mots :

bienveillance, transparence, et communication.

Chaque projet requiert toute mon attention. J’y mets tout mon cœur et toute mon expertise afin de vous satisfaire. Plus que des mots,  je vous propose un service complet, un véritable partenariat, pour définir une stratégie de contenu et un calendrier éditorial adapté et optimisé. Ensemble, nous créons un projet sur-mesure.

De même, je mets un point d’honneur à respecter mes engagements, que ce soit en terme de délais, de tarifs, ou de qualité.

La communication est un point essentiel de mon travail. J’attache une importance particulière aux échanges en toute bienveillance.

La curiosité n’est pas (qu’un) vilain défaut

En dehors d’une plume agréable, je suis convaincue que la curiosité est une qualité indispensable à tout bon rédacteur web.

Assoiffée de connaissances depuis l’enfance, j’ai emmagasiné (et emmagasine encore !) des informations sur tout un tas de sujet. La rédaction web me permet de combler cette curiosité en m’emmenant au gré des projets sur des thématiques aussi diverses que variées. Ainsi, j’ai eu l’occasion de travailler sur le stylisme masculin et sur la protection infantile, de vulgariser les méandres de la défiscalisation en France, et ceux de la bourse, de m’envoler vers la Norvège, de naviguer sur les côtes languedocienne, et de disserter sur l’engagement écologique de Pornhub.

Autant de sujets qui aiguisent mon appétit pour la recherche, et enrichissent les contenus produits.